Quel prêt doit-on contracter pour effectuer des travaux ?

Divers moyens peuvent être sollicités pour financer ses travaux. Il est possible d’obtenir un prêt travaux disponible en deux catégories.Il y a également les prêts travaux aidés qui requièrent certaines conditions. Si c’est pour le choix de prêt à adopter, tout dépend de ce que vous voulez et de votre moyen. Cet article vous en dira plus pour vous éclairer dans la réalisation de votre projet.

Ce qu’il faut savoir à propos du prêt travaux.

Le prêt travaux sert généralement à financer les travaux d’aménagement, de rénovation ou d’extension. Par ailleurs, les travaux de gros œuvres ne seront pas inclus dans cette offre. La somme peut être obtenue par la banque (en ligne ou en local) ou par les organismes financiers.

pret travaux choixLa procédure à suivre pour contracter un prêt travaux est la même que celle des autres prêts ordinaires. Le montant attribué à l’emprunteur est en fonction de ses besoins mais surtout de sa capacité de remboursement.

Le montant sera plafonné à 75000 Euros et le contrat affichera, comme d’habitude les points essentiels. Le délai de 14 jours pour résilier le contrat est conservé et il n’y aura pas de pénalité pour un remboursement anticipé d’un montant < à 10 000 Euros.

Les différents types de prêt travaux.

Deux types de prêt sont à choisir : le prêt personnel ou prêt de consommation (affecté ou non affecté) ainsi que le prêt immobilier. Entre autres, il existe d’autres prêts travaux dits aidés qui dépendent de certaines conditions.

  • Le prêt de consommation affecté désigne une somme attribuée pour en faire des projets particuliers. Il peut s’agir d’achat de voitures ou d’équipements mais aussi pour la rénovation de maison.

Les preuves de l’acquisition d’un bien ou bien de la réalisation des travaux est dans ce cas vérifié par la banque ou l’organisme financier.

  • Le prêt personnel non affecté sera utilisé pour couvrir les pertes. Il n’est donc pas destiné à des projets mais à payer des frais ou bien à subvenir aux besoins de la famille.

pret travaux guide

Les éléments à prendre en compte pour les deux prêts personnels sont le taux fixe ou le TAEG avec remboursement mensuel, le montant maximal ainsi que tous les éléments mentionnés dans le contrat.

  • Le prêt immobilier par contre est un crédit attribué pour payer les factures et tous les services concernant les travaux de rénovation, de construction ou d’acquisition de terrain et de maison.

Les éléments à prendre en compte sont les trois taux (variable, fixe et révisable), la durée (15 à 30 ans) ainsi que les garanties (mise en hypothèque des biens et solde restant) en cas de décès.

  • Le prêt renouvelable est une somme pouvant être obtenue en permanence selon vos envies. Le taux pour celui-ci est très élevé.
  • Le prêt pour la rénovation énergétique avec la pose de nouveaux équipements plus faibles en consommations dits énergétiques.
  • Le prêt d’amélioration de l’habitat avec une somme allant de 1000 à 7500 Euros.
  • Le prêt d’accession sociale pour les travaux d’économie d’énergie avec un montant minimum de 4000 Euros.
  • L’éco-prêt à taux zéro, c’est-à-dire sans intérêt si le logement principal était construit avant 1990.
  • Le prêt pass-travaux pour les travaux de décoration ou de rénovation.

Que choisir ? Le prêt affecté pour travaux ou bien le crédit immobilier ?

Actuellement, il existe les banques en lignes qui offrent des prêts pour financer votre projet. Les offres sont multiples ainsi que les conditions. Il est nécessaire de bien étudier les conditions de chaque banque pour trouver la plus intéressante, vous pouvez vous faire aider par un professionnel. Suivez aussi les conseils du site www.banquesenligne.org pour être bien preparer !

Liberté au niveau de la gestion, taux réduit, correspondance avec votre situation financière : tels sont les atouts avec le prêt affecté. Amortissement à durée plus longue, possibilité d’obtenir plus de 75000 Euros, ce sont par ailleurs les avantages à tirer du prêt immobilier.

Si le prêt affecté s’avère plus convaincant, le mieux serait d’opter pour le crédit immobilier avec une somme plus élevée, un taux d’intérêt bas et un budget stable pour obtenir une rénovation assurée et un niveau de vie inchangé.

Related Posts