Comment trouver un bon broyeur végétal en location ?

Le broyeur est une machine qui sert à broyer les déchets de votre jardin, mais également les branches de vos arbres. Vous en ferez de beau compost des paillis qui sont très fertilisant pour le sol. De ce fait, vous pouvez directement acheter le broyeur ou en louer.

Le bon choix des futées

La location de cet engin peut se faire entre particuliers ou envers des usines spécialisées, mais ce qui est formidable est de constater que leurs services sont disponibles en ligne. Il existe plusieurs entreprises qui se spécialisent en entretien de jardin, mais qui disposent également des outils de jardin à louer. Tout dépend de la tâche à faire dans votre espace vert, mais vous avez deux options pour la location, dont la location du matériel seulement ou la location du service tout entier.

Le choix du broyeur

Il existe deux types de broyeurs à louer, celui qui marche à moteur avec des lames ou celui qui est en rotor comme un engin tracté. On peut tout de suite constater que le second sera pour un grand jardin d’un local d’entreprise tandis que le premier sera idéal pour un jardin privé de moins de 1000m2.

Le type de jardin est également à voir, si c’est plein de plantes et de végétaux ou des arbres, arbustes dont les herbes provoquent un peu le bourrage, d’où il faut bien choisir la puissance du broyeur. Dans le second cas, le broyeur végétaux à tracter sera excellent et il vous faut une benne pour les récoltes des copeaux qui n’iront pas forcement aux jardins, mais peuvent finir aux décharges des usines qui en auront besoin. Dans le cas où vous optez pour un broyeur manuel, vous avez le choix entre les modèles qui sont disponibles en location sur ce site que vous devriez consulter le contrat d’engagement, qui est également très intéressant.

Le choix des modèles pour un jardin privé

Nous avons la marque Einhell qui fait encore le bruit dans le marché. Le modèle Einhell BGRS2540 est très prisé, car il ne pèse que 28 kg, il dispose de deux roulettes pour faciliter son déplacement. Il marche sous-secteur avec une puissance de 2 000W et un régime de 40 tours à la minute. Sa particularité réside dans le confort de l’utilisateur avec son grand entonnoir et le sac de déchet. Il coupe les branches en lamelles de 40mm, ce qui camoufle bien avec les déchets au pied de cet oranger. Un broyeur comme ce modèle se louera en moins de 50 euros par jour, mais si vous décidez de l’acheter, ce sera à 165 euros. On a également les marques Dolmar et Bosch ainsi que d’autres, que vous devriez voir la fiche de produit.

Pour s’occuper de l’espace extérieur d’une entreprise

Dans ce cas, vous prendrez le contrat professionnel, alors les matériels disponibles suivront ce concept pour un engin tracté ou remorqué. Alors, ce gros béta s’occupera de plusieurs milliers de mètres carré d’espace vert et arboré. Il fera le tour de 40 tours à la minute et taillera les branches pour 4 cm de diamètre. Il se loue entre 150 à 200 euros par jour, ce qui dépendra de la taille de l’engin et la structure de l’espace à travailler. Pour les engins des espaces verts,la marque John Deere ou Bosch est très recommandée, et franchement, ce genre de matériel se loue, mais s’achète rarement.

Dans cette gamme de location, vous trouverez également des rotors de la voirie, des engins pour remballer un terrassement ainsi que les machines de déneigement ou encore l’épandage de sel.

Il ne faut pas oublier de poser sa caution pour la location des matériels de jardinages, une somme qui revient à vous si la machine est impeccable au retour. Sans oublier de bien organiser le planning à l’usage de l’engin afin de ne pas tomber en surprise.

Related Posts